Mais d'aventures...

Le chanteur interprète D'aventures en aventures pour la TSR.

Le beau Serge chante en 1972 «D'aventures et aventures», un de ses titres les plus célèbres.

«Mais d'aventures en aventures De train en train, de port en port Jamais encore, je te le jure Je n'ai pu oublier ton corps Mais d'aventures en aventures De train en train, de port en port Je n'ai pu fermer ma blessure Je t'aime encore.»

Né le 11 février 1943 à Bordeaux d'un père chanteur d'opérettes, _Serge Lama, de son vrai nom Serge Chauvier, quitte à dix-huit ans le foyer familial et entreprend plusieurs petits boulots comme de la vente à domicile. Il fréquente le Petit Conservatoire de Mireille où il rencontre la pianiste Jackie Bayard qui mettra en musique ses textes. En 1964, il enregistre un premier 45 tours, composé de quatre chansons qu'il a écrites dont A quinze ans et Le Bouffon du roi. Avec Barbara, il fait la première partie de Georges Brassens, à Bobino.

Après un terrible accident de voiture cette même année, il revient quelques temps plus tard sur scène avec le tube Les Ballons Rouges. Les succès s'enchaînent: D'aventures en aventures en 1968, Je suis malade en 1973, écrit par Alice Dona, Les petites femmes de Pigalle en 1974, et Femme femme femme.

Après une dizaine d'albums dont Lama chante Brel, il fait une pause dans sa carrière dans les années 1980 pour se consacrer à l'écriture du spectacle musical Napoléon. En 2001, Serge Lama signe l'opus Feuille à feuille, puis Plurielles, et en 2005, Accordeonissi mots, une compilation de ses plus grands succès.

  • Réalisateur: Eric Noguet