Hardy et la scène

Françoise Hardy et la scène
  • Musique et variétés
  • Vidéo 23 min.

28 mars 1971

Chansons à aimer

Dans cette édition de l'émission de variétés Chansons à aimer de 1971, la jeune chanteuse française Françoise Hardy est l'invitée de la journaliste et productrice Charlotte Ruphi. La chanteuse yéyé évoque sa difficulté à faire de la scène, son métier, sa relation aux autres, son intérêt pour le cinéma et sa vision du travail.

Françoise Hardy, née le 17 janvier 1944 à Paris, est une chanteuse française. Auteur-compositrice-interprète de talent, elle débute, en 1962, dans le monde musical à l’âge de 18 ans et rencontre un succès immédiat. Elle se produit durant six années sur scène, mais abandonne cet aspect du métier pour se consacrer uniquement à une carrière discographique.

Françoise Hardy partage, depuis 1967, la vie du chanteur et acteur Jacques Dutronc. Parallèlement à l’écriture de chansons, elle s’intéresse à l’astrologie. En octobre 2008, elle publie ses mémoires dans le livre « Le Désespoir des singes et autres bagatelles ».

Fin 2012, après 50 ans de carrière, Françoise Hardy publie son premier roman « L’amour fou » et son 27 album de chansons qui porte le même titre.