Une star au Geneva Open

Geneva Open de tennis 1981 finale Bjorn Borg contre Tomas Smid

Genève vit en 1981 la deuxième édition du tournoi de tennis professionnel du Geneva Open. Avec une star à l'affiche. En effet, le Suédois Björn Borg y rencontre en finale le Tchécoslovaque Tomas Smid qu'il battra sur le score de 6-4 6-3.

Le Suédois remporte alors son dernier tournoi professionnel avant de mettre fin à sa carrière le 23 janvier 1983 à l'âge de 26 ans seulement.

Le tournoi de tennis professionnel de l'ATP Geneva Open renaît après vingt-quatre ans d'interruption. Entre 1980 et 1991, de grands champions ont remporté le tournoi disputé sur la terre battue du Tennis Club de Genève : Mats Wilander, Henri Leconte, Marc Rosset et Björn Borg vainqueur en 1981.

En 2014,  le projet du Roumain Ion Tiriac et de l'Allemand Rainer Schüttler, anciens joueurs de tennis, de relancer le Geneva Open se concrétise: il devient un tournoi ATP 250.

Le nouveau Geneva Open de tennis se déroule du 17 au 23 mai 2015, une semaine avant Roland Garros. Il se joue dans le cadre prestigieux du Tennis Club de Genève situé dans le Parc des Eaux-Vives au bord du Lac Léman.

Le joueur de tennis suisse Stanislas Wawrinka participera au trois prochaines éditions du Geneva Open.

  • Commentateur: Pierre Tripod