Tara King

Linda Thorson à Cannes

Celle qui fût Tara King, la partenaire de l’agent secret John Steed dans la fameuse série Chapeau melon et bottes de cuir, est à Cannes en 1971 et elle s’entretient avec le journaliste Serge Moisson!

L'actrice canadienne Linda Thorson, qui a succédé à Emma Peel en 1969 dans la série télévisée britannique, présente en effet deux soirées de galas au Palais des festivals et des congrès de Cannes à l'occasion de la tenue du Marché international du disque et de l'édition musicale (MIDEM).

Egalement chanteuse, Linda Thorson a pour projet de réaliser son premier disque en français. L’album sera d’ailleurs présenté en février en Suisse lors de la semaine britannique.

Linda Thorson, née Linda Robinson à Toronto le 18 juin 1947, est une actrice canadienne. Elle est principalement connue pour son rôle de Tara King dans la sixième saison de la série télévisée britannique The Avengers ou Chapeau melon et bottes de cuir de 1968 à 1969.

Arrivée à Londres en 1965, elle commence à étudier la danse et le chant. Elle est choisie parmi 200 candidates pour succéder à Emma Peel, incarnée par l'actrice britannique Diana Rigg, aux côtés du comédien Patrick Macnee qui lui joue le rôle de John Steed, agent des services secrets britanniques. La première série se termine à la fin de la saison en 1969.

En 1976, la série renaît sous le titre britannique The New Avengers. Cette fois, deux partenaires accompagnent John Steed, la belle Purdey, incarnée par l'actrice Joanna Lumley et le fringant Mike Gambit, joué par Garteh Hunt.

Cette série, devenue culte, est constituée d'épisodes indépendants. C'est-à-dire qu'aucun épisode n'influe sur un autre ou s'inscrit dans un arc narratif regroupant plusieurs épisodes.

  • Journaliste : Serge Moisson