Barrigue

Thierry Barrigue enfant.

Qui aurait imaginé que le dessinateur de presse Barrigue, bien connu des Romands pour son esprit vif, voire caustique, puisse avoir été un enfant timide, silencieux et introverti? C'est à ce genre de surprises que nous invite parfois l'émission Souvenirs d'enfance, diffusée durant l'été 1997.

En compagnie du journaliste Massimo Lorenzi, le Vaudois d'origine française revient sur le lieu d'un de ses grands souvenirs: le Palace Beau-Rivage de Lausanne, où il séjournait parfois enfant et où surtout les chocolats étaient offerts, ce qui constituait à ses yeux le comble du raffinement.

Produite par Nicolas Goretta, réalisée par Olivier Paul et présentée par Massimo Lorenzi, l'émission Souvenirs d'enfance fut diffusée durant l'été 1997. Vingt-cinq personnalités du monde des médias, de la politique, du sport ou des arts acceptent d'ouvrir l'album de leur passé et dévoilent des facettes d'eux-mêmes souvent méconnues. Dans la liste des invités, on trouve notamment Claude Frey, Ruth Dreifuss, Gérard Poussin, Henri Dès, Jean Troillet, François Silvant, Lolita ou encore Jane Savigny.

  • Journaliste: Massimo Lorenzi
    Réalisateur: Olivier Paul