Ariane Ferrier

Ariane Ferrier enfant.

Elle a eu une enfance de "gosse de riches", comme elle le dit elle-même. Ce qui n'est pas forcément un gage de bonheur. De son éducation stricte, elle n'a gardé qu'une intolérance viscérale à toute forme d'autorité. Elle se souvient de longues heures passées à rêver et pleurer dans le grenier mais retrouve sa jubilation d'enfant à l'évocation des toasts aux fraises écrasées de sa grand-mère.

Au micro de Massimo Lorenzi, la journaliste et chroniqueuse égrène des souvenirs doux-amers avec ce mélange de sensibilité, de drôlerie et d'élégance qui n'appartient qu'à elle.

Produite par Nicolas Goretta, réalisée par Olivier Paul et présentée par Massimo Lorenzi, l'émission Souvenirs d'enfance fut diffusée durant l'été 1997. Vingt-cinq personnalités du monde des médias, de la politique, du sport ou des arts acceptent d'ouvrir l'album de leur passé et dévoilent des facettes d'eux-mêmes souvent méconnues. Dans la liste des invités, on trouve notamment Claude Frey, Ruth Dreifuss, Gérard Poussin, Henri Dès, Jean Troillet, François Silvant, Lolita ou encore Jane Savigny.

  • Journaliste: Massimo Lorenzi
    Réalisateur: Olivier Paul