La Guerre des étoiles

Les comédiens du film La Guerre des étoiles Harrison Ford et Carrie Fischer en 1977.

"Que la force soit avec toi!"

En 1977, Christian Defaye reçoit la princesse Leia et Han Solo pour le premier épisode de la série Star Wars du réalisateur américain George Lucas. Malgré le succès phénoménal du film aux USA, les deux acteurs de La Guerre des étoiles, Carrie Fisher et Harrison Ford, sont alors encore peu connus en Europe.

Le producteur du film Gary Kurtz, également invité, commente des images inédites du tournage en Tunisie et évoque le succès financier du film qui a coûté 9,5 millions de dollars... une peccadille en comparaison du prix des épisodes suivants d'un des premiers blockbusters de l'histoire du cinéma.

Star Wars ou La Guerre des étoiles est un univers de science-fiction créé par George Lucas en 1977. D'abord conçue comme une trilogie cinématographique sortie entre 1977 et 1993, la saga galactique se voit compléter de trois nouveaux films sur les écrans entre 1999 et 2005. La fin de l'année 2015 marque le début de l'ultime trilogie.

L'histoire se déroule dans une galaxie théâtre de l'affrontement entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnages sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant de nombreux pouvoirs.

Les Jedi maîtrisent le Côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le Côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie.

Dark Vador, Luke Skywalker, la princesse Leia, Yoda, Han Solo, Chewbacca, R2-D2 et C-3PO sont quelques-uns des personnages les plus connus de la saga.

  • Journaliste: Christian Defaye